JC WALLERS ARENBERG

Inscriptions et réinscriptions

inscriptions et réinscriptions

INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS:

 

POUR TOUTE INSCRIPTION OU REINSCRIPTION, VOUS DEVREZ UTILISER ET RAMENER CE DOSSIER TELECHARGEABLE 

Format A3    -    Format A4

 

1. Prise de connaissance des documents suivants 

Que ce soit lors d'une réinscription ou une nouvelle inscription au Judo club de Wallers-Arenberg, la lecture des documents téléchargeables ci-dessous est impérative. L'inscription équivaut à acceptation du contenu de ces documents.

2. La licence

 

Réinscription:

Bien avant le démarrage de la nouvelle saison, vous recevez par mail la validation de votre licence. Il vous est demandé de vérifier les données, corriger si nécessaire et valider.

Cette demande de licence tombe dans le panier du club en attendant votre venue pour le règlement. Aucun mail de confirmation ne vous est envoyé ensuite.

Au moment de la validation des données, vous devez également choisir le type de document médical à disposition que vous devrez fournir (Certificat médical ou attestation, voir le point “document médical”)

Attention la demande de renouvellement de licence, le dossier de réinscription, document médical et le paiement auprès du club sont obligatoires avant reprise de la nouvelle saison afin de pouvoir accéder à la surface de tapis. Cette étape est à effectuer lors des permanences du club.

 

Nouvelle inscription:

Le document de demande de licence est nécessaire pour une nouvelle inscription. ce document peut-être téléchargé: 

Ce document sera à rendre avec le dossier d'inscription complet, règlement et document médical lors des permanences du club.

 

3. Document médical

Le document médical à transmettre dépend du type d'inscription et de l'âge du licencié.

 

Nouvelle inscription:

Pour une nouvelle inscription, le demandeur doit fournir avec la demande de licence et le règlement, un certificat médical portant la mention “apte à la pratique du judo en loisir ou en compétition”

 

Réinscription:

Pour un renouvellement de licence, selon si le licencié est mineur ou majeur plusieurs cas possible (voir tableau récapitulatif). 

Le questionnaire médicale (téléchargeable ci-dessous) est à compléter, et en fonction des réponses, il sera donc possible de télécharger l'attestation médicale.

Lire attentivement l'explication :

Textes applicables : Art. L231-2 ; D231-1-1 à D231-1-4 du code du sport. 

POUR LES MINEURS : • Une attestation remplace le certificat médical. Celle-ci doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative ; • Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit. A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs ; • Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale. 

Formulaires à imprimer :

POUR LES MAJEURS : Pour les majeurs, demande d’un CACI (Certificat d’Absence de ContreIndication) lors de la 1ère prise de licence, à 18 ans à la reprise de saison ou à partir de 30 ans tous les 5 ans ( 30. 35. 40 …). Dans l’intervalle, il sera demandé tous les ans de remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du QMA (Questionnaire Médical Annuel). En cas de réponse positive, un CACI à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six (6) mois devra être produit. Le demandeur devra avoir l’âge requis lors de la saison sportive pour laquelle il demande sa licence. (Exemple : avoir 18 ans au 31 août ou 30 ans au 31 août)

Formulaires à imprimer :

 

4. Frais d'inscriptions 

Consultez la fiche tarifaire présente dans le dossier d'inscription téléchargeable plus haut sur cette page. Ce tarif varie selon le type d'inscription et le nombre de personnes à inscrire.

Pour les nouveaux licenciés, un pack veste obligatoire avec un supplément de 10€ par inscription est à ajouter. 

* Paiement de la cotisation possible en 3 fois

*La licence est valable du 1er septembre au 31 août (41 euros)

 

5. La pratique

Le judoka doit respecter le règlement intérieur, les règles d’hygiènes et le code moral. 

La tenue obligatoire : Kimono blanc ou bleu, claquettes ou tongs, tee-shirt blanc pour les filles, torse nu pour les garçons.

Rash Gard et maillots de sudation (conçues pour la pratique du judo) sont autorisés pour les garçons.